ASSISTANT IMPORT ()

Beschrijving:

Information sur Walters People : Walters People SA fait partie du groupe Robert Walters PLC et se concentre sur le recrutement intérimaire et permanent en finance. Walters People est spécialisé dans les fonctions intérimaires et permanentes dans les domaines suivants: Comptabilité * Finance généraliste * Contrôle de gestion * Trésorerie Fiscalité et juridique * Audit interne * Compliance * Banques Marchés financiers * Assurances * Crédits

Vous imaginez l’avenir en grand, vous vous fixez des objectifs et le monde du prêt-à-porter vous intéresse, ce job est fait pour vous! Présent partout en Belgique, notre client a besoin d’un(e) assistant(e) import afin de renforcer son équipe.

Tâches:

Rattaché au Responsable de l’Import, vous serez en charge des tâches suivantes:

  • Suivre administrativement les flux financiers sous la coordination du chargé d’import:
  • Etablir les demandes d’ouverture de crédit documentaire
  • Effectuer les amendements sur la lettre de crédit à la suite des modifications de commandes ou des termes de la lettre initiale
  • Etudier les réserves émises par la banque à la vue des documents remis par les fournisseurs et traiter les anomalies si besoin
  • Répondre aux diverses questions et problèmes rencontrés
  • Transmettre les instructions de règlement ou non-règlement à la banque après validation par le Responsable Import
  • Transmettre l’avis de débit et la facture commerciale à la comptabilité pour enregistrement
  • Vérifier les factures des transitaires

Suivre administrativement les flux physiques sous la coordination du Chargé d’Import :

  • Assister le Chargé d’Import dans l’importation de marchandises, conformément au contrat d’achat passé avec les fournisseurs et le respect de la législation en vigueur
  • Assister le Chargé d’Import dans la validation des départs de marchandises et le respect des délais
  • Réceptionner et contrôler les documents de dédouanement et les transmettre aux transitaires
  • Relancer les chargés d’approvisionnement sur les restes à livrer des commandes pour connaître les cadencements des soldes de commandes
  • Classer, trier les documents par dossier et les archiver en fin de saison

Profil idéal:

  • Vous avez une expérience au sein d’un département logistique, bureau d’achat, d’import ou en suivi de production, ou des bases dans le commerce international
  • Vous connaissez idéalement le secteur textile ou la grande distribution
  • Vous parlez parfaitement français et vous avez une très bonne connaissance de l’anglais. La connaissance du néerlandais est un plus.
  • Vous maîtrisez Word et Excel (formule, tableaux croisés dynamiques…)
  • Vous êtes communicatif, résistant au stress et flexible
  • Vous avez une aisance relationnelle, le sens du détail et de l’organisation, un esprit de synthèse et analytique
  • Vous êtes proactif et savez créer de la visibilité pour les autres départements de la société

On vous offre:

  • Une opportunité de se développer dans un grand groupe international
  • Une opportunité en vue d’engagement fixe
  • Un package salarial attractif ainsi que des avantages extralégaux

Categorie: 

 


Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *