Gestionnaire Payroll Senior – Service Rémunérations ()

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Composé de quatre sites hospitaliers et d’une polyclinique, le CHwapi est l’une des plus importantes Institutions hospitalières de Wallonie : avec plus de 2 300 collaborateurs, quelque 300 médecins, 25 600 admissions par an et un plan architectural d’envergure, il possède de nombreux atouts pour relever les défis visant le bien-être du patient et sa prise en charge optimale.

S’inscrivant dans des valeurs socle telles que l’ouverture, le pluralisme, la qualité et la personne, le CHwapi place le patient et sa prise en charge optimale au centre de ses préoccupations.

En vous soignant au CHwapi, vous avez la garantie d’être pris en charge par des médecins et des paramédicaux adhérant à la convention médico-mutualiste, qui vous assurent une sécurité tarifaire.

Envie de mettre à profit vos connaissances en tant que spécialiste de la gestion payroll pour construire ensemble l’hôpital de demain ?

Le Département des Ressources Humaines recherche un

Gestionnaire Payroll Senior – Service Rémunérations, M/F, temps plein

Missions principales

  • Veiller à la mise à jour des données concernant l’administration du personnel (ex : intégrer les modifications des CCT, adaptations des barèmes, mises à jour annuelles telles que calcul des précomptes, taux ONSS …)
  • Veiller à ce que les employés du service rémunérations exécutent correctement et dans les temps les encodages et les calculs liés à l’administration des appointements ; assister ceux-ci directement en cas d’imprévus, d’urgence, …
  • Etre capable de réaliser les opérations trimestrielles de DMFA
  • Faire le suivi des dossiers de saisie et cession sur salaire
  • Suivre la réglementation sociale et fiscale
  • Se concerter avec le supérieur hiérarchique à propos d’erreurs ou imprécisions relevées à l’occasion des paiements et en vue de pouvoir implémenter les modifications réglementaires dans l’administration du personnel ; proposer à la direction de département et au supérieur hiérarchique des actions préventives pour améliorer la qualité du travail fourni au sein du service rémunérations ; après accord de la direction rédiger ou adapter les procédures et les met en œuvre
  • En collaboration avec le supérieur hiérarchique préparer pour le service comptabilité les informations destinées à la clôture des comptes annuels
  • Collaborer de manière régulière à la réalisation de tableaux de bord pour les directions et les instances dirigeantes
  • Effectuer le classement périodique de documents de tout type

Profil

  • Détenteur au minimum du niveau Baccalauréat (Gestion des Ressources humaines, Conseiller social ou fiscal ou Comptabilité) ou Master en RH ou en sciences économique et de gestion
  • Expérience pertinente dans la gestion des rémunérations de minimum
  • 6 à 8 années
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Microsoft Office), Internet et messagerie Outlook
  • Connaissances approfondies en législation sociale
  • Connaissance du logiciel HR Access est un atout
  • Excellent esprit d’analyse
  • Excellentes aptitudes en matière de communication, aptitude pédagogique
  • Travailler volontiers de manière autonome mais faire preuve d’un excellent esprit d’équipe
  • Respect de la confidentialité en toutes circonstances

Le CHwapi vous offre une possibilité de carrière stable et à temps plein ; la formation sera assurée à l’entrée par votre prédécesseur.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Murielle CRUNELLE, Adjointe à la Direction des Ressources Humaines
(Tel : 069/33.11.95).

Les candidatures seront introduites à l’attention de Mme Vinciane SENTE, Directrice des Ressources Humaines, par courrier ou par e-mail ([email protected]) avant le 31 janvier 2014.

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