Ingénieur Pôle Qualité Fournisseurs – Mécanique/Electronique automobile ()

Beschrijving:

Membre du groupe Aisin Aw (20.000 collaborateurs dans le monde), AW Europe est l’un des fournisseurs principaux des constructeurs automobiles européens dans le domaine des systèmes multimedia d’information véhicule, des boîtes de vitesses automatiques et des systèmes hybrides (moteurs thermiques et électriques). AW Europe est reconnu et apprécié par la plupart des constructeurs automobiles pour sa culture de la qualité privilégiant l’innovation et le partenariat avec ses clients. Nous employons actuellement plus de 1000 personnes en Belgique sur nos sites de Braine-l’Alleud (Centre R&D et pôle administratif) et Baudour – Saint-Ghislain (Production électronique, reconditionnement de boîtes de vitesses automatiques, plate-forme logistique). AW EUROPE est certifiée ISO-TS 16949 et ISO14001 et son chiffre d’affaires annuel dépasse le milliard d’euros.

Sur notre site de Baudour, vous intégrerez le nouveau service en charge de la qualité des fournitures dénommé Supplier Quality Pole. Vous serez en charge du suivi des réclamations fournisseurs et de la qualité au sens large des fournisseurs de pièces mécaniques, de mécatronique et électroniques entrant dans nos productions (systèmes de navigation, calculateurs électroniques de gestion des boîtes de vitesses) durant les phases projet, vie série et après-vente.

A ce titre, vous serez amené(e) à gérer les performances d’une quarantaine de fournisseurs, couvrant environ 250 références. En particulier, votre fonction comporte les actions suivantes :

– Assurer le pilotage des plans d’action correctifs et/ou d’amélioration continue et assurer le déploiement des exigences AW EUROPE chez les fournisseurs, en lien avec les différents services (achat, bureau d’étude, atelier, assurance qualité, clients).

– Développer les performances des fournisseurs en créant et en maintenant des indicateurs à cet effet et en organisant des audits process / produits: suivi PPM, réactivité, réclamations, récurrences…

– Participer à la démarche PPAP lors de la validation des modifications de produits et des transferts de process ou de fournisseurs: Analyse de capacité, contrôle des rapports dimensionnels et des moyens de mesure, R&R, contre-mesures et contre-expertises.

Bac +4/+5 en mécanique/électronique avec une expérience minimale de 3 ans dans le secteur automobile en gestion de fournisseurs.

Bon communicateur, exigeant, persévérant, et convaincant(e), vous êtes efficace dans le travail en équipe et savez coordonner des actions impliquant plusieurs services (production, bureau d’études, ingénierie de test, qualité,…).

Vous possédez des connaissances de secteurs techniques variés tels que: emboutissage profond, frappe à froid, injection plastique et métal, traitement de surface, traitement thermique, soudure électrique, production de PCB, fabrication de composants électroniques, lecture de plan côtés, calcul de tolérances.

Vous connaissez les outils qualité (FMEA-AMDEC, 8D, 5Why, SPC….), les standards de « qualité produit » électronique ou mécanique (VDA, ISO, IPC, JEDEC…), ainsi que des standards de « qualité système » (APQP, PPAP, ISO-TS…).

Méthodique et organisé(e), vous faites preuve de bon sens, de prévoyance et de flexibilité.

Personne positive, vous êtes animé(e) par la volonté d’apprendre et de vous améliorer continuellement et vous savez travailler tant de manière autonome qu’en équipe.

Vous possédez une connaissance opérationnelle du français et de l’anglais.

Une maîtrise opérationnelle de l’allemand constituerait également un atout pour l’exercice de cette fonction.

Vous êtes disponibles pour effectuer des voyages d’affaires assez fréquents en Europe et en Asle.

Nous vous offrons la possibilité d’intégrer une équipe dynamique, dans un secteur en pleine expansion.

Une fonction diversifiée comportant à la fois des aspects techniques, relationnels et organisationnels, sur des produits passionants et en rapide évolution, vous permettant de faire usage de vos compétences linguistiques.

Un environnement ouvert, multiculturel et international permettant un développement personnel et offrant de réelles possibilités d’évolution.

Un cadre de travail agréable, d’accès pratique à proximité de Mons.

Une fonction comportant de fréquents voyages d’affaires à travers le monde.

Une offre salariale attrayante, assortie d’avantages extralégaux compétitifs.

Categorie: 

 


Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.