JURISTE D’ENTREPRISE ()

Beschrijving:

Total est l’un des leaders mondiaux de l’industrie pétrolière et gazière présent dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 97 000 collaborateurs développent leurs savoir-faire sur toute la chaîne pétrolière: exploration-production de pétrole  et de gaz naturel, raffinage et chimie, trading, distribution de produits pétroliers; ainsi que dans le domaine des énergies nouvelles: énergie solaire, et demain biomasse. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, actuelle et future.

 

En Belgique, Total emploie plus de 4 700 collaborateurs.

Bruxelles accueille le siège principal de la Direction Générale Raffinage-Chimie. La branche dispose d’un outil compétitif et performant à Anvers, avec la plus grande plateforme intégrée raffinage et pétrochimie du Groupe, et à Feluy, avec un centre de recherche et une usine pétrochimique. Deux sites assurent également la commercialisation des produits de chimie de spécialités : Gand pour les adhésifs de Bostik et Nivelles pour le caoutchouc Hutchinson.

 

Bruxelles accueille également la direction de Total Belgium, qui commercialise sur différents marchés une large gamme de produits pétroliers et de spécialités à destination d’une clientèle de particuliers et d’industriels. Son réseau compte plus de 500 stations-service en Belgique.

 

Enfin, Total Gas & Power Belgium a démarré en 2013 ses activités de fourniture de gaz naturel pour les clients professionnels.

Le groupe engage pour son siège, à Bruxelles, un(e) juriste d’entreprise :

Assurer l’accompagnement juridique des entités de la Direction Générale Raffinage Chimie, dont la plateforme d’Anvers, y représenter la direction juridique en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie et assurer l’interface avec les conseils externes et les tiers dans le cadre des opérations qui lui sont confiées:

  • Vous analyser l’état de droit et les évolutions règlementaires ou légales prévisibles, en particulier dans le domaine des achats et ventes de biens et services, de l’industrie et du maintien de l’outil, de l’informatique.
  • Vous anticipez les risques juridiques ou les besoins propres aux dossiers dont le titulaire à la charge.
  • Vous conseillez, sensibilisez et assistez les directions fonctionnelles et opérationnelles, en particulier par missions régulières sur le site de la plateforme d’Anvers.
  • Vous participez aux négociations avec les partenaires ou tiers.
  • Vous contribuez à la sélection/validation des conseils externes et gérez leurs prestations.
  • Vous êtes licencié en droit, avec de préférence une spécialisation en droit commercial ou en droit des sociétés.
  • Vous avez 2 à 3 années d’expérience.
  • Vous êtes enthousiaste et dynamique et avez un esprit critique.
  • Vous êtes trilingue néerlandais/français/anglais.

Nous offrons:

  • Un CDD de 9 mois.
  • La possibilité de participer à des projets de grande envergure et de prendre des responsabilités dans un groupe de taille mondiale, à la pointe de la technologie.
  • Une formation permanente.
  • Un salaire compétitif et une large gamme d’avantages extra-légaux.

 

 

Categorie: 

 


Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.