PM E2E Produits Télécom ()

Beschrijving:

Mission :

Le chef de projet est quelqu’un qui gère l’ensemble du cycle du projet, du début à la fin, ce qui suppose qu’il planifie le projet, en assure le suivi et l’appuie eu égard à son périmètre (scope), sa durée, son budget et sa qualité. Il fait office de point de communication entre tous les intervenants et coache l’équipe qui travaille sur le projet.

Le Project Manager E2E sera spécifiquement responsable de la coordination des projets de lancements de nouvelles offres ou produits sur le marché télécom. Il sera responsable jusqu’au lancement effectif de ces offres sur le marché.

En partenariat avec le Marketing, le PM E2E doit également avoir une vue business importante ainsi qu’un background et des connaissances techniques suffisantes pour suivre les implications IT et « Core-Networks » des projets.

Principales Responsabilités:

Définition du périmètre et des objectifs du projet.

  • La complexité technologique ou informatique d’un projet, couplée aux contraintes organisationnelles ou commerciales de l’entreprise, peut conduire le chef de projet à intervenir sur la globalité ou sur une partie spécifique d’un projet.
  • Participer à la définition et au cadrage des besoins fonctionnels et/ou technique et/ou IT : cette étape est généralement réalisée en étroite collaboration avec la maîtrise d’ouvrage (marketing, vente, finance, IT, Tech…).
  • Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet.
  • Évaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation.
  • Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques et/ou fonctionnelles.
  • Préparer en amont le cahier des charges, les éléments de chiffrage et/ou de facturation.

Pilotage, suivi et coordination du projet

  • Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs…) selon la méthodologie en vigueur.
  • Définir avec les équipes projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développement spécifique…) ainsi que les jalons/milestones clefs inhérents à ces livrables.
  • Effectuer les choix et l’affectation des ressources, en fonction des contraintes techniques/fonctionnelles en accord avec les différents responsables de département fournissant ces ressources.
  • Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage…).
  • Coordonner et organiser les différentes activités au sein du projet en fonction des priorités et compétences de chacun ainsi que des besoins du client interne ou externe afin d’offrir un service effectif et efficace répondant aux exigences de qualité de l’organisation dans les délais impartis.
  • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes
  • Valider les livrables notamment avec le sponsor du projet/programme.

Gestion de la relation « client »

  • Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs.
  • Transférer de manière régulière au sponsor les tableaux de bord/KPI sur l’état d’avancement du projet.
  • Veiller à maintenir une relation de confiance entre la maîtrise d’ouvrage et les équipes projet.
  • Assurer, de manière générale, la communication vers tous les acteurs du projet/programme (stakeholder, sponsor, équipes projet, management, partenaires extérieurs…)

Clôture du projet

  • Faire valider l’ensemble des livrables clés du projet/programme par le comité de pilotage ainsi que le sponsor du projet/programme
  • Démanteler les équipes projet
  • Formuler les « lessons learned » et partager celles-ci avec les différents acteurs

Scope :

Le chef de projet est la personne chargée de mener à bien un projet et de contrôler son bon déroulement.

De manière générale, il dirige ou anime une équipe composée de 5 à 30 collaborateurs en fonction de la nature, de la transversalité et de la complexité des projets lui étant assignés.

Ce rôle fait appel à des compétences de gestion de projet, de bonnes capacités relationnelles, ainsi que certaines connaissances techniques dans les domaines concernés

Expertise :

  • Diplômé(e) d’une formation de niveau supérieur (master, ingénieur ou équivalent).
  • 5 à 10 ans d’expérience en tant que chef de projet si possible dans un environnement télécom/câble.
  • Une expérience probante en lancement de nouveaux produits télécoms
  • Avoir déjà piloté avec succès de larges programmes pluridisciplinaires: process, IT et métiers
  • Excellent sens de la communication et du relationnel, résistant au stress, dynamique, orienté résultant, organisé et ayant des connaissances financières basiques
  • Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délais, coût, qualité…)
  • Pragmatisme, anticipation et réactivité sont des compétences clés
  • Capacité à prendre des décisions, à analyser en amont les tenants et aboutissants
  • Anglais et Français obligatoire, Néerlandais serait un plus

Intéressé(e)?

N’hésitez pas à postuler via le lien: http://www.xpertize.be/fr/job/senior-project-manager-e2e-8963

Ou à envoyer directement votre CV à: [email protected]

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