Reporting/Business Analyst ()

Beschrijving:

Pour notre client situé en région liégeoise, nous sommes à la recherche d’un(e) Reporting/Business Analyst

Notre cabinet de recrutement recherche un(e) Reporting/Business Analyst

Attaché(e) au Custumer Care et au Contact Center; il s’agit d’une fonction opérationnelle : placé(e) aux côtés des Managers, le Reporting Analyst apporte en effet des outils d’analyse et d’aide à la décision pour le pilotage de l’activité au quotidien.

  • Rassembler des informations (data) à travers les divers sites et vérifier que les données proviennent de sources sûres.
  • Valider et analyser ces informations pour en tirer des conclusions exploitables
  • Proposer des pistes de réflexion supplémentaires
  • Construction d’analyse spécifique, selon les requêtes des clients internes
  • Elaboration des « dashboard »
  • Elaboration du calcul des objectifs et la vérification de l’atteinte des objectifs fixés. (KPI)
  • Extraire certaines listes de données et les diriger vers les services adéquats
  • Participer à la recherche et à la mise en service d’un système de reporting (Business Objects/Business Warehouse)
  • Expliquer et commenter les rapports par jour/par semaine/par mois des divers services
  • Escalader les erreurs durant l’analyse du reporting en SAP (erreurs SAP qui sont corrigées par des opérations manuelles, automatiques ou via les Opérations ou Support)
  • Proposer des solutions lorsqu’on remarque des problèmes de back log dans le BackOffice
  • Effectuer des prévisions (forecast) et assurer le suivi et l’analyse des résultats, rechercher et expliquer les écarts, réviser les estimations, …
  • Mise en place d’un service “level watcher”
  • Enseignement de type supérieur ou expérience équivalente (minimum 2 ans d’expérience)
  • Excellente connaissances du français. L’anglais est un sérieux atout
  • Bonne maîtrise des outils MicroSoft (Excel, Word, Access, PowerPoint) + l’outil informatique. Bonne maîtrise d’un outil de reporting comme Business Objects. Bonne connaissance de SAP ‘CRM et ISU’, et avoir l’utilisation d’un outil de CMS style Avaaya
  • Etre à l’aise avec les chiffres, statistiques, et avoir un esprit logique et analytique
  • Structuré(e), bon esprit de synthèse, rigoureu(se), rapide, autonome, ordonné(e), ouvert(e) d’esprit
  • Bonne communication orale et écrite, bon négociateur(-trice), capacités à communiquer durant un meeting

Un cadre de travail agréable dans une société offrant de nombreuses perspectives d’avenir dans un secteur en constante évolution et une rémunération à la hauteur de vos compétences vous attendent.

Intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV

Categorie: 

 


Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *