Sales Engineer Services ()

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i>Siemens est pionier dans les secteurs de l’information et de la communication, l’automatisation, l’énergie, le transport, les techniques médicales, l’éclairage, le building technology et l’électro-ménager. Ce large éventail d’activités permet à notre entreprise de proposer des solutions intégrées dans le domaines de la mobilité, la sécurité, l’énergie, les soins de santé ainsi qu’une connaissance poussée de ces processus dans beaucoup de segments du marché.

Siemens Infrastructure & Cities livre des infrastructures innovantes et éco-compatibles pour les villes de demain. Nous proposons des systèmes et des solutions technologiques axés sur la mobilité durable, la distribution fiable de l’énergie, les réseaux intelligents (smart grids) ainsi que la sécurité et l’efficacité énergétique des bâtiments.

Pour plus d’informations sur notre entreprise, visitez le site : https://www.siemens.com

Pour notre secteur Infrastructure & Cities, plus précisément la division Building Technologies à Huizingen, nous recherchons un Sales Engineer Services.

Building Technologies, une division du secteur Infrastructure & Cities, rend les bâtiments et les infrastructures publiques plus sûrs, plus confortables et plus éco-énergétiques pendant toute leur durée de vie. Son offre comprend des produits, des systèmes et des solutions intégrées pour la protection incendie, la sûreté électronique, le confort et l’efficacité énergétique.

Siemens définit de nouveaux standards en termes d’efficacité et d’intégration transparente des technologies dans les bâtiments. Nos solutions, services et produits d’avant-garde optimisent les performances d’un bâtiment tout au long de son cycle de vie. Ils en garantissent le caractère durable et éco-énergétique sans empiéter sur le confort et la sécurité des usagers. Nos réalisations reposent sur une longue tradition d’innovation et de leadership technologique.

Nous sommes convaincus que pour offrir une véritable plus-value à nos clients, il faut se focaliser sur l’ensemble du cycle de vie : depuis la conception jusqu’à la rénovation en passant par la construction, la gestion et la maintenance. Notre mission consiste à aider nos clients à maximaliser l’efficacité de leurs bâtiments, à toutes les phases du cycle de vie.

Quelles seront vos responsabilités ?

En tant que Sales Engineer Services, vous serez responsable de la région géographique et/ou du portefeuille de clients qui vous seront confiés ainsi que de l’obtention des objectifs de chiffre d’affaires et de marge bénéficiaire prédéfinis.

  • Vous entretiendrez des contacts avec les clients en vue de la promotion des nouveaux services.
  • Vous élaborerez de manière autonome des offres de services (contrats de maintenance, propositions de migration, value added services) conformément aux procédures en vigueur, avec le concours, le cas échéant, des collaborateurs engineering ou solution support.
  • Vous négocierez les offres avec le client, sur le plan tant technique que commercial.
  • Vous préparerez les informations commerciales relatives au service vendu et représenterez l’entreprise dans toutes les activités promotionnelles.
  • Vous ferez le reporting « order-forecast » conformément aux procédures en vigueur, via CRM.
  • Vous réaliserez un plan de vente en concertation avec le Sales Manager.
  • Vous ferez la promotion de tous les services de Building Technologies par des contacts systématiques avec les clients finals, installateurs, architectes, bureaux d’études et décideurs. Vous contribuerez activement aux réunions de vente, présentations et séminaires.
  • – Vous veillerez à une bonne communication avec les différents services tels que engineering, (project execution) et service afin d’obtenir des résultats optimaux.
  • Vous collecterez en permanence des informations sur la concurrence et l’évolution du marché, et les distribuerez spontanément.

Qui seront vos contacts ?

A l’intérieur de l’entreprise : Sales Assistant, Service Manager, collaborateurs engineering, …

A l’extérieur : clients des secteurs privé et public (personnes techniquement qualifiées, décideurs, sponsors, …)

  • Formation : Bachelor en électrotechnique, électromécanique orientation HVAC, climatisation, technologie énergétique, …
  • Expérience : cinq ans d’expérience des contrats de service complexes relatifs à des systèmes, idéalement dans le domaine de la gestion technique des bâtiments.
  • L’identification, la présentation, la négociation et l’obtention de contrats de service sont des tâches qui vous passionnent.
  • Vous vous intéressez à la sécurité, à la prévention incendie, à l’automatisation des bâtiments (température, humidité de l’air), …
  • Des affinités avec l’IT (logiciels de communication) sont un plus.
  • Connaissances linguistiques : bonne maîtrise du néerlandais et du français.
  • Compétences : orientation client et résultat, esprit d’analyse, sens du contact, précision, esprit d’équipe.

Nous vous offrons une opportunité de développer vos talents dans un environnement international. Nous proposons un travail varié, dans un vaste éventail de fonctions, ainsi que des formations internes intensives pour faire évoluer votre carrière. Un coaching permanent et l’encadrement par un mentor font également partie de notre offre. Comme nous promouvons activement le travail à domicile et le télétravail, nous proposons des alternatives à la problématique de la mobilité. Nous vous offrons un package salarial attractif assorti de nombreux avantages extralégaux tels qu’une assurance groupe, une assurance soins de santé et une voiture de société.

Pour plus d’informations concernant cette offre d’emploi, veuillez contacter [email protected]

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