Service Delivery Manager – Building Automation ()

Beschrijving:

Siemens est pionier dans les secteurs de l’information et de la communication, l’automatisation, l’énergie, le transport, les techniques médicales, l’éclairage, le building technology et l’électro-ménager. Ce large éventail d’activités permet à notre entreprise de proposer des solutions intégrées dans le domaines de la mobilité, la sécurité, l’énergie, les soins de santé ainsi qu’une connaissance poussée de ces processus dans beaucoup de segments du marché.

Siemens Infrastructure & Cities livre des infrastructures innovantes et éco-compatibles pour les villes de demain. Nous proposons des systèmes et des solutions technologiques axés sur la mobilité durable, la distribution fiable de l’énergie, les réseaux intelligents (smart grids) ainsi que la sécurité et l’efficacité énergétique des bâtiments.

Building Technologies, une division du secteur Infrastructure & Cities, rend les bâtiments et les infrastructures publiques plus sûrs, plus confortables et plus éco-énergétiques pendant toute leur durée de vie. Son offre comprend des produits, des systèmes et des solutions intégrées pour la protection incendie, la sûreté électronique, le confort et l’efficacité énergétique.

Pour plus d’informations sur notre entreprise, visitez le site : https://www.siemens.com

 

 

Pour notre secteur Infrastructure & Cities à Huizingen, nous recherchons un Service Delivery Manager Building Automation (Comfort).

Au sein du département Customer Service de la division Building Technologies, vous serez, en votre qualité de Service Delivery Manager, responsable des résultats à atteindre et des objectifs de service à réaliser pour les clients qui vous sont confiés, en termes de Order Entry, Net Sales, Gross Margin (GM) et Gross Profit (GP) ainsi qu’au niveau de la croissance du portefeuille de contrats et du pourcentage de clients perdus dans votre fichier clientèle, pour toutes les technologies relevant de SSP (Comfort, Fire Safety & Security).

Quelles seront vos responsabilités ?

  • Vous serez l’interlocuteur central du client pour toutes les activités de service.
  • Vous veillerez à l’exécution des service levels convenus ainsi qu’au respect des SLA. Vous analyserez et résoudrez les plaintes éventuelles dans les délais prévus.
  • Vous rendrez régulièrement visite à vos clients afin :
    • de discuter de solutions à long terme
    • d’élaborer des propositions d’amélioration pour rendre l’installation plus performante
    • de faire un debriefing des prestations (de manière préventive et/ou corrective) de la période écoulée
    • de rédiger un rapport de suivi et de discuter des points d’action avec l’intéressé.
  • Si nécessaire, vous veillerez à prendre des mesures correctives afin de garantir les objectifs financiers.
  • Vous serez responsable de la réalisation, du forecast et du contrôle des objectifs financiers en termes de chiffre d’affaires, entrée de commandes, marge brute et gross profit pour les clients qui vous sont confiés.
  • Vous assurerez la gestion fonctionnelle des collaborateurs qui interviennent chez vos clients, vous veillerez à leur motivation ainsi qu’à la qualité du service fourni en concertation avec le manager responsable de la technologie.
  •  Vous serez chargé des mises à jour annuelles des contrats en cas d’adaptation des nomenclatures.
  • Vous veillerez à ce que toutes les mesures de sécurité en vigueur au sein de votre portefeuille de clients soient connues et appliquées. Vous réaliserez également des analyses de risque et des plans en matière de sécurité, santé et environnement pour les clients qui vous sont confiés.

Formation : Bachelor technique

Expérience :

  • Building Automation/Comfort (gestion technique des bâtiments, climatisation, …)
  • Contract Management et suivi des Terms & Conditions

Connaissances linguistiques :

  • parfaite maîtrise du néerlandais
  • connaissance active du français et de l’anglais exigée

Compétences :

  • sens commercial et forte orientation service
  • grand sens des responsabilités, esprit d’entreprise
  • capacité à prendre des décisions de manière autonome
  • sérieuses capacités d’organisation et de planification
  • capacité à communiquer avec diplomatie

 

Connaissances spécifiques :

  • solides connaissances en HVAC
  • bonne connaissance des outils Office et SAP
  • un certain bagage en Fire Safety et/ou Security constitue un atout
  • la connaissance des directives de qualité (ISO) et de sécurité (VCA) est un plus.

Autres exigences : être disposé à être présent auprès des clients pendant au minimum 70 % de son temps (principalement en Flandre et à Bruxelles).

 

  • Nous vous offrons une opportunité de développer vos talents dans un environnement international.
  • Nous proposons un travail varié, dans un vaste éventail de fonctions, ainsi que des formations internes intensives pour faire évoluer votre carrière.
  • Un coaching permanent et l’encadrement par un mentor font également partie de notre offre.
  • Comme nous promouvons activement le travail à domicile et le télétravail, nous proposons des alternatives à la problématique de la mobilité.
  • Nous vous offrons un package salarial attractif assorti de nombreux avantages extralégaux tels qu’une assurance groupe, une assurance soins de santé, une voiture de société et une carte européenne de carburant.

Pour plus d’informations concernant cette offre d’emploi, veuillez contacter [email protected]

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